Synopsis
La compagnie du Rhino est en laissée en mauvaise posture au terme du Second Rêve.
En effet, premièrement, les investissements importants réalisés dans le territoire des Francs-comptoir ont saigné les caisses de la Compagnie. Impayés, les mercenaires grognent contre les officiers, tenus pour responsables.
Deuxièmement, les Francs-comptoirs ne sont pas encore délivrés de la malédiction qui entraîne que chaque nuit, des monstres apparaissent et sèment la désolation. L’éclat du Soleil a bien été retrouvé, mais il n’a pas encore pu être installé, faut d’un bâtiment adéquat. Au final, d’un jour à l’autre, la forteresse de Rhino Hold et sa petite trentaine de Compagnons pourraient bien ne plus parvenir à repousser la Horde Nocturne.
Troisièmement, le Ferrus Sanctus agonise. Sa motorisation vieillit, et nulle prière, onguent, bénédiction ou machine semble ne pouvoir lui redonner vie. Les Mécanistes travaillent d’arrache-pied à le sauver.
Enfin, des dissensions internes survenues lors du second rêve, ont jaillit la promesse de réformes bénéfiques. Toutefois, dans l’immédiat la Compagnie demeure fragilisée : certains Compagnons verraient bien la Compagnie s’orienter vers un culte Mécaniste. D’autres encore souhaitent se détourner de la voie des armes...
Bref, le Capitaine Cyrus doit absolument mettre à profit l’entre-rêve pour tenter d’améliorer la situation, consolider la Compagnie, garder sa place, et qui sait, sa tête ?
Qui le suivra dans ses aventures ?
Ce texte d’introduction marque le début d’une campagne de jeu de rôle sur table entre les Avatars, qui prendra place dans le monde des rêves, avec les personnages d’Avatar et des enjeux liés à la Compagnie.
Fréquence de jeu : 1 à 2 fois par mois, à discuter au sein du groupe.
MJ : Nicolas H.
Jours de jeu : à négocier les vendredi soir, samedi après-midi ou soir, dimanche après-midi, ou jours fériés.
Lieu : Région de Mons.
Nombre de joueurs par table : 4 à 6.
Nombre de tables : 1 à 2 dans la région de Mons. (Après janvier, possibilité d’ouvrir une table à BXL). S’il y a plusieurs tables, les Compagnons vivront des aventures différentes en parallèle.
Modalités et conditions de participation : faire partie de la Compagnie ; être disponible pour la fréquence de jeu, le lieu et les jours proposés ; s’engager pour une participation sur le long terme ; se manifester auprès du RTO pour s’inscrire.
Début de jeu : vers décembre 2012.
Des comptes-rendus et récits seront régulièrement publiés de sorte que tous les joueurs seront tenus au courant des informations concernant l’évolution de la Compagnie (Alliances, gains, mort de personnages, nouvelles du Franc-Comptoir...).